03 juin, 2020

Le terrazzo, la touche personnelle qu'il vous faut !

Le carrelage aux éclats de pierres se faufile dans toutes les pièces avec élégance. Son histoire remonte à longtemps.

Le terrazzo, matériau idéal pour toute les pièces

C'est Ettore Sottsass et son design Memphis qui font du terrazzo l'élément qui apporte chic et fantaisie à la maison dans les années 1980. Très apprécié des designers contemporains, de célèbres enseignes utilisent le terrazzo de nos jours, comme la boutique Hermès de Sèvres ou encore les Maisons Plisson ou Kitsuné à Paris. Il est déclinable à l'infini : dans votre salle de bain (douche, vasque...) comme dans les autres pièces que ce soit au sol ou aux murs. A l'extérieur, il conviendra parfaitement pour une terrasse, une allée, une bordure de piscine...

Composé de fragments de pierres, de morceaux de verre, de nacre ou de marbre liés avec du ciment ou de la résine, le carrelage terrazzo donnera à votre revêtement une originalité indéniable. Les multiples coloris existants et personnalisables rendront votre surface à la fois unique et à votre goût. Un fond blanc s'adaptera à toutes vos surfaces. Des éclats noirs donneront un ton sobre tandis que des couleurs plus vives feront une pièce lumineuse et inimitable. Le terrazzo est facile d’entretien et de nettoyage. Etant le résultat d'un mélange de divers matériaux naturels, il est également une alternative écologique pour vos travaux.

Pas toujours très esthétiques, les receveurs ou bacs de douche sont pourtant indispensables dans votre salle de bain. Il peuvent être alignés par rapport au sol ou surélevés selon les goûts et les possibilités que permettent la surface. Avec le terrazzo, vous obtiendrez un résultat de qualité : étanchéité, surface antidérapante et résistante dans le temps. Mais vous aurez également un visuel épuré et design. Il convient parfaitement aux surfaces exposées à l'humidité.

Alors tentez l'expérience du terrazzo et optez pour des éclats de couleurs qui vous en mettront plein la vue !