21 juin, 2021

Le retour du carrelage terra cotta, pour un look authentique !

Avec son aspect naturel, ce carrelage est celui qu’il vous faut pour amener du cachet à votre intérieur. Après le terrazzo et les carreaux de ciment, le carrelage imitation terre cuite revient sur le devant de la scène. En 2021, c'est le grand retour de la tendance bohème. Nos carrelages terra cotta avec leurs différents coloris vous font voyager et se font une place de choix dans dans votre espace cuisine, salle à manger ou salon ou même pourquoi pas dans votre salle de bain pour une touche d’originalité.

Au sol ou au mur, ce carrelage à l’aspect rustique a su traverser les époques grâce à son style intemporel et à ses tonalités chaudes. Le carrelage effet terre cuite n’a pas fini de faire parler de lui !

Les nombreux avantages du carrelage terra cotta

Un carrelage imitation tomettes c’est l’assurance d’un intérieur qui fait toute la différence. Si les carreaux en terre cuite demandent un entretien particulier, nos carrelages sont faciles d’entretien et ne nécessitent pas de traitement anti-tâche. Élégants et robustes à la fois, nos différents carrelages ont été conçus pour supporter un passage intensif. En effet, nos carreaux sont résistants aux rayures, aux chocs et aux petits signes d’usure liés à la vie quotidienne dans votre intérieur. Ils sont ainsi tout indiqués dans une maison familiale pleine de vie ou dans des locaux professionnels tels qu’une salle de restaurant.

Enfin, pour un effet des plus réussis, nos carreaux imitent remarquablement l’aspect artisanal de la terra cotta en reproduisant le relief et l’aspect brut propre à ce matériau. On peut ainsi observer des irrégularités intentionnelles et variations d’intensité de la couleur sur un même carreau mais qui, assemblé aux autres, confèrent cette touche d’authenticité typique à la terra cotta. Ainsi, le carrelage effet terre cuite est parfait pour un intérieur naturel. Par exemple, le carrelage mural Argillae est parfaitement dans l'air du temps car le carrelage XXL est très tendance. Disponible en très grand format (30x60 ou 60x120) et en quatre coloris, il apporte cette touche bohème chaleureuse qui plait tant.

Quel carrelage imitation terre cuite pour mon intérieur ?

Choisissez le carrelage qui comblera toutes vos envies parmi nos différents carrelages imitation terre cuite. Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez forcément le vôtre ! Optez pour une forme hexagonale, si caractéristique de la tomette, pour un look vintage et chic. Le “malon” de terre cuite à l’allure traditionnelle assure à votre pièce un style délicieusement rétro. Vous pouvez également choisir une forme rectangulaire ou carrée pour un rendu plus classique mais tout aussi charmant.

En termes de couleurs, vous avez le choix parmi la variété de tonalités de notre catalogue. Bien sûr, vous pouvez opter pour l'iconique couleur terra cotta, celle à laquelle on pense quand on évoque ce matériau. Elle se décline elle-même en plusieurs intensités, du rouge brique au rouge orangé. Le beige est également une couleur de premier choix pour un sol carrelé qui s'harmonise parfaitement avec votre intérieur quel qu’en soit le style de décoration. Rouge ou beige, le carrelage imitation tomettes s’intègre parfaitement dans une maison au style provençal ou campagne chic. Il s’associe à merveille à des couleurs claires telles que le blanc ou le crème et à des matériaux nobles comme le bois ou le cuir.

N'hésitez plus et lancez-vous, le carrelage terra cotta est celui qu’il vous faut un intérieur haut en couleur !